Emalec - Blog Wordpress

image Emalec - Blog Wordpress

La logistique, dimension essentielle de la réactivité

Le groupe Emalec dispose de stocks secondaires dans les locaux de ses nombreuses filiales. Dans un délai de 24 heures, il est possible d'approvisionner les différentes unités. Les pièces de rechange sont gérées de façon optimale grâce à un système informatique efficient.

Emalec, une seule gestion à l'échelle européenne

Tous les clients d'Emalec peuvent, à leur convenance, envoyer un e-mail ou se connecter sur un site web dédié pour solliciter une réparation. Des succursales ont été créées dans de nombreux pays européens : Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, entre autres. C'est un seul logiciel qui centralise et planifie l'activité du centre de gestion technique, les déplacements des experts qui interviennent sur le terrain, ainsi que les attentes des particuliers.

Plus de 15 % du chiffre d'affaires de l'entreprise Emalec est d'ores et déjà réalisé hors de l'Hexagone. En pointe dans le domaine de la maintenance multitechniques et multisites dans l'Hexagone, la société prévoit d'accélérer son développement à l'international. Avec ses partenaires, l'entreprise garantit à ses clients expertise, réactivité et proximité. Les partenaires de l'entreprise Emalec prennent une multitude d'engagements, dont le respect de la qualité des prestations et des procédures.

Le groupe Emalec donne une grande importance à la sécurité des sites, en associant prévention des risques, sensibilisation des personnels et analyse des accidents du travail. Récompensé par la norme ISO 9001, le groupe sait écouter ses clients, les fidéliser et les satisfaire. La norme ISO 14001 atteste le fait que le groupe fait son possible pour préserver l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, amélioration de la gestion des déchets, promotion de la dématérialisation des documents, etc. Emalec a opté pour une politique Qualité Service Environnement singulièrement engagée.